Vidange d’huile moteur et bricoles


1h30 ce soir pour vidanger l’huile moteur et pour avancer sur la boite à air.
La vidange d’huile est bloquant à ce niveau car ça va me permettre de faire sauter le réservoir et donc d’y voir plus clair en dessous.

Vidange d’huile Moteur

J’ai lu, lu, lu et relu la RMT pour la vidange d’huile. J’ai cherché sur internet et tout n’était pas clair. J’suis un peu lent en haut mais ça voulait pas entrer jusqu’à ce que je trouve cette vidéo (ça parle vite anglais mais reste compréhensible et avec une bonne dose d’humour en plus) :

La vidéo a été faite par un australien, Marlon dont vous pourrez trouver son blog à cette adresse : http://www.sr400cafe.com/. Passionnant et de très bon goût (pour ne pas dire que certaines de ses pièces se retrouveront sur la mienne également)!

Repérage des deux vis à faire sauter pour lui vider les entrailles.


Démarrage pour faire chauffer l’huile, j’en ai profité pour vous partager ça dans la vidéo qui suit. C’est le dernier avant le remontage 🙁

J’installe la moto sur la latérale, plus facile d’accès dans un premier temps, gaffe à pas se brûler avec le pot. Le récupérateur en dessous et zou la vis.

Je laisse 5 – 10 minutes et remets la vis. Ca me permet de placer le bac pour la vis du cadre.

Au moment de dévisser, ça a pas loupé, j’en prends pleins la main mais tout va dans le bac malgré tout, ce qui m’évite de tout devoir laver.
Je place la moto sur sa centrale, place un cul de bouteille sous la vis du moteur et la moto va rester comme ça toute la nuit.

Boite à air

Je me suis penché sur les colier qui la tienne au carbu et moteur, la vis qui la tien au cadre sous la selle. Elle n’est toujours pas sortie alors, je vais relire mes docs et je finirai la prochaine fois. J’ai cru voir une vis sous le réservoir alors on range tout et on verra ça un autre jour.

La suite au prochain ticket. Une dernière photo pour la journée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *