3h de boulot ce soir pour avancer dans le démontage.
L’objectif est de retirer le réservoir pour me donner plus d’espace, vider la partie arrière et en retirer un maximum possible.
Je commence donc par le réservoir. Les deux durites qui relient le robinet au carbu sautent, de même que la vis au niveau de la selle. Il ne reste alors plus qu’à soulever et tirer par l’arrière.
On peut remarquer au passage le cable de retour de poignée d’accélérateur qui se balade.
Une fois le réservoir déposé, ça me confirme bien qu’une vis tient encore la boite à air!
Je déconnecte toutes les fiches électriques et enlève la cage de la batterie qui est sacrément rouillée. Ca me donne l’espace nécessaire pour retirer la boite à air.
Maintenant que j’ai un accès total, je sors le carburateur, un simple collier le maintient au moteur. Une fois sorti, j’en fait le tour et bien sûr j’oublie que lorsqu’on dit cuve, c’est pour stocker du liquide et je me prends de l’essence sur moi -_-.
Avoir retirer le carbu me permet de sortir toute l’électricité de l’arrière. Je ramène tout vers l’avant, il ne me reste plus qu’à m’attaquer au phare et commodos pour ne plus en avoir qui traine. Le démontage est pluto simple, il suffit de suivre les cable et décrocher au fur et à mesure.
J’en profite pour ouvrir le phare, ça fait pas rêver là dessous!
J’en profite pour sortir le cable d’embrayage et du décompresseur.
Une vis me résiste pour ouvrir le commodo droit donc j’ai encore mes cables d’accélérateur qui trainent.
Voilà deux photos de la fin des travaux de la journée. Ca a bien avancé je trouve. L’arrière est dépouillé et je l’adore comme ça.
En démontant, on se bien compte du nombre d’appendice du cadre!
Suite des travaux sur l’avant ce week end. Si je continue à ce rythme, le moteur devrait pouvoir être déposé dans les deux semaines.