Mise à nu du 500sr, la suite


J’ai passé trois quatre heures dans le garage aujourd’hui.

La mission du jour est de débarrasser l’avant de la moto alors je commence par purger le frein avant. Une simple durite en place et ça fait le boulot tout seul. En attendant je me penche sur l’échappement. Quatre vis et le voilà dehors. Je tente de séparer le pot du collecteur et c’est bien rouillé / cramé donc rien ne sort. Bon quoiqu’il arrive ça sera changé.

Je reviens sur le frein, j’ouvre le maitre cylindre pour vérifier qu’il est bien vide et referme le tout. Je retire la durite avia du frein et du levier puis retire le frein. Il reste encore du liquide donc je le laisse se vider sur un chiffon.

La cables au guidon se vident petit à petit. Je m’attaque au phare pour en finir. Il faut d’abord le sortir pour en extraire les fil proprement. Je prends les photos des branchements qui vont bien et le faisceau est enfin sorti 😀

Du coup les compteurs sautent, les commodo également et je finis par la béquille centrale.

Elle fait tout de suite beaucoup plus légère maintenant.
Je ne sais pas trop comment je m’organise maintenant, si je commence à préparer les pièces pour peinture ou si je finis de tout démonter. Je vais me laisser le temps de décider tout ça.
Aussi faut que je finisse la liste de course, de manière à pouvoir échelonner ça correctement, il y a suffisamment à faire pour le moment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *