Ça fait un moment que j’ai commencé à démonter le carbu, autour de la fin novembre. Le temps d’acheter la nouvelle visserie et le kit de rénovation. Pour ceux qui ne suivent pas twitter, je commençais à remonter le carbu quand je me suis aperçu que je n’avais pas le bon set de vis. Le vendeur s’est proposé de m’en renvoyé un. Je ne peux que vous le conseiller si nécessaire car la visserie est de bonne qualité : http://carb-motor-screw-kit.com/
Donc, vers la fin décembre, j’ai pu passer le carburateur à la casserole, un mélange d’eau et de jus de citron.
Le résultat n’est pas nickel chrome mais est satisfaisant. On pouvait clairement voir une couche de résidu dans la casserole au rinçage.
Je me suis employé à le remonter en prenant bien tout mon temps.
Léger soucis avec la nouvelle visserie du boisseau, qui était trop haute et empêchait d’avoir une course fluide. J’ai pu mettre les deux anciennes vis qui sont en bon état et tout roule parfaitement.
Dernier soucis au remontage, le pas de vis qui tient le starter s’est abîmé au début, une vis plus longue règle le problème pour une meilleure tenue.
Jusque là ça va, il restera encore à le régler et ça ne vas surement pas être une mince affaire, il me faudra être patient et prendre des notes 😉
Pour la suite, j’ai fait ma commande de pièce auprès d’un importateur : bracelets, selle, ligne d’échappement, gardes-boue, clignotants et batterie sont à venir très prochainement. Ça fera l’objet d’un prochain ticket.