En passant une année en Australie, j’ai pu m’ouvrir à une autre culture de la moto. Découverte des Deus Ex Machina qui avaient un magasin à quelques minutes de chez moi. Découverte de Lossa Engineering en Californie via leur SR500 à la sauce café racer. C’est là que j’ai flashé sur cette SR. Le fait que ce soit un mono m’intéresse beaucoup mais surtout qu’elle soit bien plus vieille que moi m’intrigue. Gérontophile moi? Ah bah peut être bien tiens. Inscription sur les forums qui vont bien, recherche sur internet, la décision est prise, c’est ça qu’il me faut, c’est ça que je veux. Je veux quelque chose qu’on ne voit pas tous les jours tout simplement. Lossa Engineering’s short film « Solus » from Jay Lossa on Vimeo.
Sortie du moteur
Ca faisait un moment qu’il fallait que je m’en occupe! Après avoir poser le cadre sur des cales en bois, j’ai retiré la roue avant ainsi que la fourche. Restaient alors le cadre posé sur la béquille de stand et des cales avec le moteur dedans. Lire la suite
Remontage des compteurs
J’avais commencé à vous montrer un début de nettoyage des compteurs. Fin février je me suis occuper de les terminer.
Pour rappel, j’ai eu droit à une bonne couche de rouille à l’intérieur que j’ai pu attaquer avec des produits Restom et de la laine d’acier.
Carburateur
Ça fait un moment que j’ai commencé à démonter le carbu, autour de la fin novembre. Le temps d’acheter la nouvelle visserie et le kit de rénovation. Pour ceux qui ne suivent pas twitter, je commençais à remonter le carbu quand je me suis aperçu que je n’avais pas le bon set de vis. Le vendeur s’est proposé de m’en renvoyé un. Je ne peux que vous le conseiller si nécessaire car la visserie est de bonne qualité : http://carb-motor-screw-kit.com/
Caches compteur, phare et roue arrière
Bon bon bon ça fait un moment que je n’avais pas fait un ticket, le site n’est pas à jour, alors je corrige ça de suite.
Mise à nu du 500sr, la suite
J’ai passé trois quatre heures dans le garage aujourd’hui.
La mission du jour est de débarrasser l’avant de la moto alors je commence par purger le frein avant. Une simple durite en place et ça fait le boulot tout seul. En attendant je me penche sur l’échappement. Quatre vis et le voilà dehors. Je tente de séparer le pot du collecteur et c’est bien rouillé / cramé donc rien ne sort. Bon quoiqu’il arrive ça sera changé.