Jour 5 : Macon – Dole


Réveil matin 5h27, je me réveille comme une fleur. Le dos complètement rincé d’avoir dormi au sol, go à la douche pour pouvoir ouvrir les yeux. Préparatifs, petites photos des motos sur le parking et let’s go to Bourg en Bresse. Route toute droite à la caca tout mou (NdAzim : Cauchemards…) puis passage par des jumelles de gendarmes avant 8h (NdAzim : Motivés à 7h30…) – merci aux deux voitures qui nous on fait des appels de phare, on a pu rendre la pareille aux suivants.

Arrivée dans le Jura

Petite halte sur un parking pour manger quelques gâteaux et un bonjour à une mamie qui nous fait « Des motos, vroum vroum » =) (NdAzim : Complètement décalée la mamie). On reprend en direction de La Joux – oui on continue sur les routes du tour de France. Petite photos souvenir puis on grimpe dans les cols.

Sur les routes du Tour de France

Col de la Faucille – Azim prend la tête du peloton. Avec nos jours passés ensemble, on a appris à rouler presque coller, tellement bon en montagne pour doubler, une bonne confiance s’est installée, bonheur bonheur. La seule pensée du moment c’est « WOOOOOW ». J’en ai encore les larmes aux yeux et la banane en y repensant à cette matinée de folie. Ceux qui connaissent nous comprendront (NdAzim : Tu est local(e), riche et sympa, je viens vivre chez toi XD). On prend quelques photos en action dans un virage. Un mono (KTM690SM :love:) du coin arrive comme un barge, écrase son frein arrière et fait un virage bien propre. A sa descente, idem, il s’arrête, on bavarde, c’est sa première moto et il est du coin. Ca fait presque rêver, vraiment.

Photo souvenir du groupe face au lac Léman.

On descend vers Gex. Oups, on a été trop vite, il est trop tôt pour aller manger. Pas grave, passage par la Suisse. Gaffe dans les premières routes pour la vitesse, on ne voudrait pas faire de l’ombre à notre ami à 290 km/h. Puis on remonte vers la frontière. Virolos de folie pour changer (NdAzim : Mathieu qui ouvre et manque de sortir à la première épingle non indiquée ^^ (NdMathieu : Ah oui j’avais oublié cette histoire, ça aura pas été la seule frayeur de toute manière)). Ma tétine gauche frotte à nouveau (NdAzim : 😮 Roooh le pervers, il frotte ses tétons :griendit:), seule preuve la deuxième trace sur la tétine – énorme cette sensation !

On arrive en haut et un panneau de la police suisse où pistard dit « La route n’est pas un circuit » nous fait bien marrer. Devraient plutôt le mettre en bas, m’enfin c’est leur problème après.

Retour en France, clichés à La Cure puis énorme : on doit repasser par le col de la Faucille (NdAzim : je frise l’arrêt cardiaque de bonheur) ! On redescend donc comme des damnés avant de se pauser pour nos fameux « Baguette Kiri Jambon ».

Douane Franco Suisse de La Cure

Douane Franco Suisse de La Cure

Pour aller coucher à Dole, rebelote : on remonte le col de la Faucille, bah oui on l’a vraiment aimé celui là =D. Les routes sont ensuite plaisantes jusque Dole (NdAzim : excepté le barrage de police en sortie de virage, flippant quand on arrive en conduite sportive bien dans les tours.. ouf ce n’est que la douane Wink ) mais le mal de cul se fait vraiment sentir pour nous deux. On trouve rapidement notre hôtel 3 personnes pour 4. Pour le soir, on choisit la simplicité, Buffalo Grill juste en face. On se rince le bide avec des burgers pour changer, les CB pleurent et go dodo. Rien de mieux que le sol pour dormir et une fenêtre ouverte la nuit pour attraper froid =) (NdAzim : Et la clim qui fouette dans toute la piaule parce qu’elle prends l’air des chiottes qui viennent d’être tués par un gros c**na*rd ! (NdMathieu : « C’est bizarre elle sent bizarre la clim, vous trouvez pas » :o))).

La dernière photos prise au lac Léman

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *