Introduction


J’y pense depuis mon année en Australie. Ça a commencé un jour ou je suis tombé sur une photo d’un fjord puis sur une vidéo avec des images de la Norvège. Cette vidéo, en plus d’être sacrément bien tournée / montée, a de quoi faire rêver avec les idées qu’elle transmet. Quelques recherches plus tard, j’ai bien compris que la Norvège est LE pays à visiter.

Encore il y a quelques jours, j’ai pu lire sur un blog qu’après la Nouvelle Zélande, la Norvège est un des plus beaux pays. J’ai déjà pu visiter la Nouvelle Zélande, alors c’est forcément vers la Norvège que je me tourne.
Comme tout projet de voyage, c’est beaucoup de rêves, beaucoup de « si », « avec qui », « comment » qui doivent s’aligner. Beaucoup de doutes aussi jusqu’au jour où on vous accorde les congés nécessaires dans la bonne période. Le coup de boost que ça vous donne, exceptionnel!

Ces derniers temps, j’aurais besoin de deux ou trois jours de plus par semaine pour espérer faire ce que je veux. Alors au moment où je réalise que dans deux mois et demi c’est le départ, autant vous dire que c’est la panique à bord. La panique dans le sens ou j’ai plusieurs chantiers en cours : montage vidéo, projet de site web, mon SR500, mecatrip qui est loin d’être à jour et une vie sociale (enfin de temps en temps quoi).

S’ajoute à ça maintenant l’organisation d’un road trip moto de quatre semaines! Mon projet? Je compte rallier le Cap Nord en passant par les fjords de la Norvège puis redescendre. Le road book reste à définir mais on approche facilement des 10 000kms.

À venir donc dans cette section, une vraie présentation de mon fz6, toute la préparation du voyage puis le voyage en lui même.
Si par hasard, vous avez des remarques, des endroits-ou-je-dois-à-tout-prix-aller, surtout n’hésitez pas à me laisser un message dans les commentaires.

À bientôt!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *