Kick et premier essai routier


Il est un plaisir dont on ne se doute pas avant de réussir.

Un matin, je sors la moto pour faire un essai routier. Ca m’intéresse de savoir la vitesse de pointe et le couple que le SR500 peut vraiment procurer. Je me dépêche d’enfourcher la moto, je sors le kick et c’est parti. Enfin, c’est pas la moto qui est partie, c’est l’enchainement de coup de kick qu’il a fallut mettre.

Premier conseil pour démarrer un SR: être bien réveiller.
J’en aurais eu du retard si j’avais du aller au boulot ce matin là. C’est là que j’apprécie le fz6 qui démarre quoiqu’il arrive!

Je continue encore et encore les coups de kick. Plus j’en donne, plus je sens qu’ils sont de moins en moins efficaces. Deux pauses plus tard, un ami passe à la maison. Quelques essais et ça part. On coupe le moteur et c’est à moi de la lancer cette fois. Wahou, quel plaisiiiiiiir!!
On laisse chauffer et je m’empresse d’aller chercher mon équipement.

En heure creuse un jour de semaine, il n’y a pas grand monde dans les rues mais le peu se retourne, le pot se fait bien entendre!! Je m’arrête à un feu et là le régime s’emballe et stagne à 3500 / 4000 tours. Si je relâche l’embrayage, ça descend mais c’est pas sensé. Je pense à un problème avec le carbu, il faudra clairement aller voir par là.

Autrement sur route, ça se passe bien, ça vibre beaucoup. C’est suffisamment péchu pour s’amuser. Les gens se retournent, un taxis souris en me voyant passé.

Une longue ligne droite aller retour, j’ai le temps de pousser un peu le moteur.
Résultat: 135km/h à 5500 tours minutes en 5ème. Ca correspond à ce que j’ai pu voir sur internet.

A la fin de l’essai, j’en ai presque des fourmis dans les jambes à cause des vibrations. Démarrage facile à chaud après l’essai.
Il faut dire, chaque coup de kick qui lance le moteur est un plaisir que je n’aurais pas imaginer avant!

Ou j’en suis pour le moment?
Pas bien loin, beaucoup de renseignements pris sur internet sur les pièces que je veux monter dessus. Je suis en train de ranger le garage, huit ans que les cartons n’ont pas bougé. J’espère pouvoir commencé le week end qui arrive ou semaine prochaine. L’important est d’avoir un peu d’espace pour tourner autour la moto facilement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *