Yamaha SR500

En passant une année en Australie, j’ai pu m’ouvrir à une autre culture de la moto. Découverte des Deus Ex Machina qui avaient un magasin à quelques minutes de chez moi. Découverte de Lossa Engineering en Californie via leur SR500 à la sauce café racer. C’est là que j’ai flashé sur cette SR. Le fait que ce soit un mono m’intéresse beaucoup mais surtout qu’elle soit bien plus vieille que moi m’intrigue. Gérontophile moi? Ah bah peut être bien tiens. Inscription sur les forums qui vont bien, recherche sur internet, la décision est prise, c’est ça qu’il me faut, c’est ça que je veux. Je veux quelque chose qu’on ne voit pas tous les jours tout simplement. Lossa Engineering’s short film « Solus » from Jay Lossa on Vimeo.

SR 500 type 2J4


Carburateur

Ça fait un moment que j’ai commencé à démonter le carbu, autour de la fin novembre. Le temps d’acheter la nouvelle visserie et le kit de rénovation. Pour ceux qui ne suivent pas twitter, je commençais à remonter le carbu quand je me suis aperçu que je n’avais pas le bon set de vis. Le vendeur s’est proposé de m’en renvoyé un. Je ne peux que vous le conseiller si nécessaire car la visserie est de bonne qualité : http://carb-motor-screw-kit.com/

Lire la suite

Mise à nu du 500sr, la suite

J’ai passé trois quatre heures dans le garage aujourd’hui.

La mission du jour est de débarrasser l’avant de la moto alors je commence par purger le frein avant. Une simple durite en place et ça fait le boulot tout seul. En attendant je me penche sur l’échappement. Quatre vis et le voilà dehors. Je tente de séparer le pot du collecteur et c’est bien rouillé / cramé donc rien ne sort. Bon quoiqu’il arrive ça sera changé.

Lire la suite


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *