Mecatrip / Nouvelle version


Avant d’entamer l’été – même s’il traine à arriver -, et grâce aux retours que j’ai pu avoir, j’ai voulu mettre en place une nouvelle version du site. Le site devient plus adapté à l’édito avec une meilleure navigation pour me permettre de continuer à vous partager mes aventures.

  • Dans un premier temps mon SR500 qui m’en fait parfois voir de toutes les couleurs. Partager mes galères et le bonheur d’une soirée passée dans le garage après une journée au boulot me semble pertinent pour deux raisons :
    • d’abord à la manière d’un forum, c’est la possibilité d’avoir des retours d’expériences, des conseils, des adresses, etc.
    • l’autre raison est assez simple car c’est de permettre d’apporter ma pierre à l’édifice dans le monde de la restauration. C’est impressionnant le trafic qu’apporte cette section et encore plus les pages anglaises de la restauration.
  • C’est après que j’ai voulu publier les comptes rendus de mes différents road trips à moto. Je me limite aujourd’hui à la moto mais je pense également à publier mon road trip en Nouvelle-Zélande de l’an dernier et les prochains qui ne seront pas à moto. Quand j’ai un coup de mou, relire ces moments me remet immédiatement d’aplomb pour tenir jusqu’aux prochains.

 

En parlant de mon voyage à venir en Norvège, je me rends compte de la chance que j’ai de pouvoir partir. Beaucoup me disent qu’ils ne pourraient pas se lancer dans une telle aventure pour différentes raisons (temps, argent, priorités différentes). C’est là que Mécatrip prend tout son sens car aujourd’hui, même si le design évolue, le fond reste le même : un jour = un article avec de grandes photos pour partager autant que possible mes aventures.

Mes voyages sont de plus en plus longs, avec à chaque fois de plus longues distances. Bien sûr je ne compte pas m’arrêter là et j’ai aussi pour ambition de développer l’aspect micro-aventure. L’objectif reste toujours de sortir de ma zone de confort.
Ainsi, ça rendra l’aventure plus disponible pour ceux qui hésitent encore.

Au plaisir de pouvoir partager un bout de route à l’occasion, que ce soit lors d’un trajet quotidien, une sortie un week end ou au cours d’un road trip.
V


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *