Préface


Ça fait un an que je suis revenu d’Australie et plus que ça que je veux absolument partir en Norvège à moto. Un calendrier désynchronisé fait qu’aucun ami ne pourra m’accompagner. Ça n’est pas assez pour me faire rester. Si je veux accepter d’être à un bureau pour travailler le reste du temps, j’ai besoin de casser mon quotidien, de sortir de ma zone de confort.

La peur de partir seul? La peur de la solitude? Pas vraiment.
Avant mon départ beaucoup semblaient étonnés que je parte seul. Un ami m’a même fait remarquer que c’était bizarre que je sois prêt à foncer tandis que je suis bien plus réservé dans d’autres situations de la vie courante.
Des hommes et des femmes dans le monde vivent bien pires expériences qu’un road trip à moto dans les pays scandinaves. Au cours de mon road trip, je croiserai d’ailleurs un grand nombre de personnes voyageant seules.

Sans prétention aucune, mon carnet de voyage a été écrit plus ou moins au jour le jour, de manière à retranscrire au mieux les sensations de l’instant. J’espère pouvoir transmettre au mieux mon enthousiasme pour que vous aussi vous profitiez du pays.

Départ samedi 13 juillet 2013, un aperçu rapide du chemin parcourut avec une carte par semaine :

Bonne lecture.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *