Jour 6 – Cauteret – Castres


Google Maps

Aujourd’hui 15 août, aucun magasin ne sera ouvert alors le but de la journée est de se rapprocher d’un Dafy moto pour changer mon kit chaine et le pneu arrière de Rémi. C’est à Castres qu’on décide d’aller pour passer la nuit. Une belle journée-étape nous attend.

Passage par Foix, les routes sont sympas, plus faciles à négocier que la veille. Coyote branché, on roule jusque Mazamet.

Mazamet et sa route qui y descend. Un sacré plaisir. Des virolos, des virolos et encore des virolos dont un qui se resserre, qui se resserre, qui se resserre encore et encore. C’est une surprise pour nous deux, je passe au contrôle mental sans freiner (penche, penche, penche, penche je te dis !!) et Rémi passe malgré un muret qui se rapprochait dangereusement à l’extérieur du virage. Tout va bien on continue direction Leclerc pour faire le plein et Vlan. Gros orage qui tombe peut être 20 secondes après qu’on s’arrête à la station, heureusement au sec :D.

J6-0-Pluie-noplaque

On appelle un camping à Castres qui a de quoi nous accueillir pour la soirée. Il pleut. On s’équipe en mode cosmonaute et attend une accalmie pour décoller. On se prend une bonne heure de route sous l’eau et c’est quand on arrive au camping que la pluie cesse. On aura même droit à un ciel bleu pour la soirée.

J6-1-camping

Plongeon dans la piscine puis repas dans le camping grâce à un marché local. Ce qui nous évite de nous rééquiper pour chercher un truc en ville.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *