Jour 3 : Saint Rémy de Provence – Puy Saint Vincent


Fameux lever à 8h ! Petit déj bien complet et zou on décolle pour le Mont Ventoux, la Provence et les Alpes Very Happy . Gooo !
Bon d’abord, on se perdra pendant 1h dans Avignon (c’est toujours plus marrant comme ça). On finira par partir sur Carpentras puis sur le Ventoux (face Nord).

En bas du Mont Ventoux

Une petite pause au pied du Mont Ventoux. On croise un supermotard au taquet qui part à l’assaut du Mont. Notre tour vient, on se lance dans la montée du Ventoux, gaffe aux cyclistes. C’est génial ! J’aime !! Je veux vivre ici !!! Ouçèkjesigne ?! 😮 A mi-chemin, on recroise l’allumé en supermot’ (chanceux) qui est déjà en pleine redescente, toujours au taquet :p. Pause repos et photos.

Un couple nous propose de nous prendre en photos avec les brèles. On retourne le service : « Euh oui mais ça pourrait être compromettant pour nous ». Ne posons pas de questions =).

En haut du Mont Ventoux!

Le paysage est magnifique. 2000m d’altitude au milieu de nulle part. En haut je sentais mon 4 cylindre moins exploser. Bon ça ne nous a pas empêché Azim et moi de tracer (NdAzim : 1ére fois que sur des routes de montagnes je voyais un 140km/h affiché au compteur… :p ). C’est à partir du mont Ventoux qu’on a commencé à développer une bonne confiance en roulant en formation tous les deux !

Redescente vers Sault, on traverse la Provence. Trois départements et trois revêtements différents qui changeront dés le panneau, au cm prés. On passe par les Gorges de la Méouge, un bon 35°C et on se tâte franchement à s’arrêter piquer une tête. L’appel du repas est cenpendant trop fort, on veut acheter un truc à manger…
On se trouve un patelin pour manger mais… c’est dimanche et le dimanche tout est fermé passé 12h30 (fallait y penser quand même) :’( , on l’a bien dans l’os :p. Mangeâge de gâteaux sec.

Gorges du Tarn

Mathieu me gratifie d’un magnifique « Regarde la station Éléphant Bleu… » (Pourtant une si jolie baleine Wink :p ). On dira que c’est la fatigue hein 😛

On reprend la nationale pour rejoindre Puy Saint Vincent et là c’est un florilège de dépassements corsés et pointes diverses Very Happy Yeaaaah ! On trouve enfin où sont passer les motards avides de virages : dans la circulations dense de la N94. Nontrienkapiche eux. On se croirait presque sur le périph à une voie.

Petite pause sur le bord de la N94 au bord du lac de Serre – Ponçon.

Pause au lac de Serre – Ponçon

Pause au lac de Serre – Ponçon

Oui, c’est un bien un zodiac avec une aile delta affraid

Pause au lac de Serre – Ponçon

Après ces moult péripéties dans la circulation, on sort de la N94 puis on prend de superbes routes de montagnes pour rejoindre Puy Saint Vincent. Arrivés à Puy Saint Vincent, on profitera d’un super repas fait à partir de produits du jardin et de lits bien douillets, c’est le Paradis Very Happy .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *