Jour 2 – Bordeaux – Andorre


Google Maps

Rendez vous dans une station essence pour y retrouver Pierre afin de partir faire encore un peu d’autoroute tellement on aime ça. On arrive à se connecter à peu près correctement à 5 avec les scalas, bonne nouvelle ! Ca roule jusque Toulouse ou ça devient bien chargé.

J2-0-Depart

On se retrouve dans l’inter-file avec les BAR à l’arrêt, tout ce dont on avait rêvé. Remontée de file avec les sacoches cavalières et on arrive vite à s’échapper de tout ça.
Ca s’améliore puis on arrive à Foix, porte d’entrée des Pyrénées.

Pause à McDo pour bien commencer la saison, rencontre de motards portugais sur le parking avec de sacrées machines. Ils nous expliquent qu’il viennent de se faire un peu d’offroad, qu’ils ont kiffé, qu’il faut qu’on aille en Espagne / Portugal. Bref, ils finissent leur road trip, nous vendent du rêve en boite donc pour finir en beauté on se tape un bon gros menu sous la clim.

J2-1-Rencontre-Foix-noplaque

On repart direction Andorre pour trouver un camping. Petite pause au Pas de la Casa puis on descend et trouvent un camping sympa. On s’installe, quelques photos et un autre motard arrive alors qu’il commence à pleuvoir.

J2-2-Camping-Andorre-noplaque

Je vais lui offrir mon aide pour installer son campement. Juste à temps pour la pluie qui ne fait que passée. On est sous le soleil 5 minutes plus tard et on lance la discussion. Un suisse allemand qui part pour un an de road trip, direction l’Afrique du Sud par la côte ouest et remontera par la cote Est.

J2-3-Rencontre-Andorre

On part à Andore la Vella pour manger le soir. On gare les motos et là étonnant, la moto penche plus que d’habitude. Oh le con, j’ai zappé la béquille ! Première fois que ça m’arrive :(. J’arrive tant bien que mal à amortir sa chute, résultat un levier d’embrayage qui ressemble un peu plus à mon frein avant et le retro qui a joué à frotteman avec un arbre…

Petit resto, petit tour dans la ville puis on repart. Rémi se fait surprendre par un flash de nuit en repartant. Normalement ça ne traverse pas les frontières alors on est bon !

On retrouve notre ami suisse qui nous offre une bière, on sort les cacahuètes et on passe un très bon moment à échanger en anglais. Bonne route l’ami !

IMG_0372


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *