Jour 14 – Balade dans les Alpes


Google Maps

Un superbe réveil « Alerte aux gogoles » par Lola que ça te met en forme pour la journée. Journée qui nous emmènera dans Grenoble pour trouver un magasin où changer le pneu avant de Rémi qui crit au secour.

Traversée de Briançon pour nous diriger vers le col du Lautaret, le fameux. On empruntera la même route jusqu’au barrage du Chambon qu’en 2010. Cette route est vraiment magique!

Dans la descente jusqu’au barrage, on aperçoit un 2-roues arrêté sur le bord de la route après un tunnel. Un signe du pouce pour demander si tout va bien en passant, le jeune homme nous fait comprendre que non. Ni une ni deux, on s’arrête devant et derrière pour l’encadrer et signaliser notre présence aux voitures qui arrivent.

L’un de nous part en avant pour voir si on peut se mettre un peu plus à l’abri et il s’avère qu’un bel espace est disponible un peu plus bas. On laisse le motard passer devant en roue libre dans la descente et nous derrière, toujours pour sécuriser.

Bien évidemment, je n’ai pas pensé aux photos et ne me rappelle plus du modèle de moto. Je me rappelle simplement que c’était un bonhomme qui était venu passé le weekend dans le coin et remontait vers le Jura si je ne me trompe pas.

Quelques conseils plus tard et un appel à son assistance, nous reprenons notre route pour arriver au barrage.

J14-0-Barrage-Chambon

Du barrage, on continue vers Grenoble ou on arrivera un peu plus tard. Le temps de tourner en rond et retrouver les magasins de moto. Parmi ceux qu’on trouve, un seul a un pneu qui pourrait correspondre et on nous invite à nous rendre chez Clinic Bike pour la pose.

Et là, wahou, on découvre un atelier comme j’aimerais en voir plus. Superbe contact. Aucun problème pour nous laisser entrer et nous permettre d’admirer l’endroit. Vraiment si vous passez dans le coin, allez faire un coucou.

Bref le pneu changé, on part faire le pleins et on a toujours pas mangé. On ne peut tout de même pas s’arrêter dans Grenoble pour manger un bout alors qu’on a les Alpes pour nous. On reprend la route et trouve un chemin qui nous descend le long de rapides.

J14-1-Moto-Math-pause-dejeuner-noplaque

Pique-nique sur des rochers puis on repart en direction de notre lit, après avoir profiter encore une fois d’un bon repas.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *