Jour 9 – De l’E6 à la route 17


Je vous parlais des histoires que m’a raconté un danois hier, une d’entres elles étaient que la route 17 pour rejoindre les Lofoten est une superbe route, quand il fait beau.

IMG_0058

Je continue donc ma route sur la E6, jusque Trondheim puis Steinkjer. C’est long, très long. Les seules choses que je trouve à dire est que ma moto a passé la barre des 100 000kms et que j’ai rarement eu une consommation d’essence aussi basse. Je tourne dans les 4,3L. Faut dire que je suis la file devant moi en sixième. Enfin bref voilà.

Les températures se rafraichissent. J’entre sur la route 17 après Steinkjer. Il n’y a pas grand monde. Je recommence à croiser des motos. Les virages s’enchainent encore et encore, c’est plutôt plaisant.

IMG_0059

Il y a pleins de lignes sur la route qui donnent une mauvaise sensation dans la direction. C’est vraiment pas top ça :/. Puis vint la pluie. Je m’étais équipé en conséquence avant car tu la vois facilement venir : un gros nuage de brume qui t’empêche d’apercevoir le relief.

Bon béh voilà : la pluie, des virolos, des lignes dans la route… j’ai serré les fesses plusieurs fois au début. Impossible de trouver une bonne sensation c’est bizarre. Je me suis replacé sur la selle, et ça a été tout seul, surtout que j’ai trouvé une voiture qui roulait dans les 90-100.
Je l’ai suivi jusque ce qu’on soit sorti de cette brume où j’ai pu doubler. Une nana au voilant qui avoinait dans les virolos, bon délire.

IMG_0066

IMG_0071

IMG_0077

IMG_0084

Jusqu’au ferry de Holm, beaucoup de nuages mais aussi du bleu dans le ciel. Je trouverai mon camping sur cette presqu’ile. Le camping est tenu par un couple âgé depuis 25 ans maintenant. Un sacré bon service avec une mentalité comme je les ai aime.

Devant le camping il y a un Motorcycle Club (Twin Head MC). Vous n’aurez pas de photos car ils ont pas voulu mais y’avait de belles motos. C’est dommage.

IMG_0083

 

IMG_0088

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *