Jour 8 – Direction le Nord


Je me rends compte ce soir que ça fait une semaine que je suis parti, je n’aurais pas cru déjà.
Si je suis venu en Norvège, c’est dans l’idée de me rendre au point le plus au Nord de l’Europe.
Maintenant que je suis dans une fenêtre météorologique, il est temps de monter!

Le temps de dire au revoir à mes voisins de camping, j’apprends que pour agrandir la route, une partie va être détruite. C’est assez triste vu le site qu’ils ont.

 

L’idée du jour est d’aller dans le Nord en alliant rapidité et plaisir. Je continue donc sur la route 48 pour rejoindre la E16 jusque Voss où je rejoindrai ensuite la route 13. Cette route 13 est un vrai petit paradis.  Perchés en hauteur, quelques moutons tiennent compagnie là où la neige s’entête à ne pas fondre. (Ça vous laisse imaginer la température ambiante).

Quelques lacets et autres route sinueuses plus tard, je me retrouve très rapidement à Vik, dernière ville avant mon terminal de ferry.

IMG_0038

IMG_0039

IMG_0041

IMG_0048

En rejoignant la route 55 à Hella, je le disais que ça allait être l’enfer, la circulation toussa. Et bien loin de tout ça, comme j’étais le premier au ferry, j’ai été le premier à en sortir. Imaginez un départ arrêté à un feu / sur circuit. Et bien c’est ça sur je ne sais combien de kilomètres, le long de la côte d’un fjord.
Je suis tout seul sur la route dans mon sens à 110 et les kilomètres défilent.

IMG_0049
Je ne sais plus à partir de quelle ville (forcément c’est malin, je me suis retrouvé à suivre deux locaux qui traçaient leur route et doublaient au même rythme que moi. Tout ce qui va bien quoi.

IMG_0053

IMG_0054

J’ai donc suivi cette route 55 dans le but de joindre la E6. Là c’est pas pour le plaisir mais uniquement pour monter un peu plus vite. Rien de bien fou à dire, il y a beaucoup de vent et j’ai l’impression d’être sur un haut plateau.

Je trouve un camping le long d’une rivière où j’aurai plusieurs discussion :

  • une avec un danois qui doit avoir plus de 70 ballets. Il m’a raconté ses multiples voyages à moto, je sentais chez lui du plaisir à raconter ça.
  • une autre avec une famille de français qui me racontent qu’ils reviennent du Nord où ils se sont pris 9 jours de pluie de suite…

En regardant rapidement la météo au long terme dans les principales villes du Nord, ça semble correct, un mix de soleil et nuage, je continue mon objectif!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *