Jour 4 – De Kristiansand à Egersund


L’idée de louper le ferry n’aide pas, réveil 6h50, le temps de se laver et de tout paqueter il est 7h35. Éric est levé et se prépare un petit déjeuner quand l’heure de l’au revoir arrive. Il lui attend une longue traversée de deux jours pour l’Islande, on se croisera peut être bien à Paris un jour!

Je m’en vais pour mon ferry qui décolle a 10h. Je check-in et là commence 1h40 d’attente. Heureusement qu’il ne pleut pas mais le vent ne faiblit pas non plus. Les motos rentrent les premières dans le ferry, chacun doit attacher sa monture pour ne pas qu’elle tombe. J’imagine la tronche si un moto fait tomber les autres 🙂

4_IMG_9915
Un léger retard et deux heures de ferry à dormir plus tard, me voilà en Norvège, à Kristiansand. Tout est très bien indiqué, la E39 qui s’en va vers l’Ouest est indiquée dès la sortie bref aucun problème.
C’est une route à double sens avec des tunnels à rallonge. Très rapidement je veux m’en échapper pour laisser la circulation s’en aller. Je m’arrête manger et puis plus personne ou presque. Je bifurque sur la route 44 et là quel plaisir!

4_IMG_9918
Cette route virevolte dans les montagnes parfois sur la côte, parfois entre les lacs bref cette route est géniale. Plusieurs fois je me dis qu’il faut que je m’arrête mais l’adrénaline m’en empêche. Après 1500kms d’autoroute, ça fait vraiment du bien.

4_IMG_9924

4_IMG_9928
J’arrive à Egersund, où je demande à un local où je peux trouver un distributeur et le bonhomme me répond dans un superbe anglais, c’est quand même vachement cool. Une fois le cash sorti, à l’approche des 17h je prends le premier camping que je vois, aux portes de la ville.

Pas donné le camping et pas le plus joli que j’ai vu mais bon. Je vais y rencontrer plusieurs personnes et c’est bien ça qui est génial :

  • Haidi est une femme allemande qui doit avoir proche de 70 ans. Elle voyage seule à vélo tous les ans. J’ai pu l’aider à monter sa tente dans un sol remplit de caillou, un enfer!
  • Herbert (ou Hebert) est un allemand d’une cinquantaine d’année. Un grand voyageur a moto qui a fait une liste folle de pays, un sacré personnage.
  • Deux hommes tchèques, à moto aussi, dont l’anglais nous permet un peu de se comprendre.

4_IMG_9938

On passera la soirée ensemble, à manger, à discuter de la Norvège, des motos / vélo, des projets passés etc etc.

Aussi un voisin de camping nous a dit que d’ici vendredi la météo allait être potable et qu’ensuite c’est 10 jours de beau temps sur toute la Norvège, j’espère que ça sera le cas 🙂

4_IMG_9942


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *