Jour 2 – Belgique – Allemagne


Réveil à 8h30, départ à 9h45 après avoir dit au revoir aux voisins de la veille.

Aujourd’hui il me faut avancer alors je pars en direction de Spa puis Tiège où je rejoins l’autoroute. Encore une fois, les routes de campagne sont un vrai, vrai bonheur à rouler.

2_IMG_9880

L’autoroute, pas grand chose à en dire si ce n’est quelques points :

  • La voie de gauche est réservée aux avions de chasse. Je n’ai pas cherché à jouer, on verra au retour pour ça ;). À la fin des portions sans limite de vitesse, il n’est pas rare de voir les véhicules sauter sur les freins. Pour le coup, la limitation est presque respectée.
  • Aucun péage, les autoroutes sont gratuites, ce qui change de chez nous en France…
  • Les motards ne disent pas bonjour où à peine. Que ce soit des qui vous doublent, des que vous doublez ou des que vous croisez dans l’autre sens, c’est un peu bizarre.
  • Une caravane renversée en sens inverse :/
  • Le tunnel d’Elbs aux alentours d’Hambourg (environ 3kms), qui permet d’entendre le raisonnement de la moto <3

Après Hambourg, en direction du Danemark, je m’arrête pour faire le plein. Deux motos sont là, la première un danois qui part, je lui dis simplement Hi. La deuxième, dont je repère la plaque immatriculée en France, est bien équipée. Je demande au pilote où il va et c’est un road trip en Islande qui est prévu, le pied! Échange de politesses et au revoir.

Je dois trouver un camping pour la nuit alors je m’engage à la première sortie en espérant ne pas trop mettre de temps. À peine sorti qu’un panneau indique un camp. Le temps de suivre la direction, je paie ma nuit et pars m’installer.

Qui je retrouve ici! Le motard français rencontré 10-15 minutes avant!
Je m’installe et on se présente. Éric, un père de famille qui s’en va pour deux semaines en Islande. Il me propose de gouter un plat lyophilisé, on passera le dîner à discuter. Un sacré personnage qui a pas mal voyagé mais une grande première à moto si je ne me trompe pas. Parti de très bonne heure le matin même, il a avalé 1000kms aujourd’hui, un vrai furieux.
Il a son ferry le 16 au matin, possible qu’on se retrouve demain à Hirtshals pour une bière, échange de numéro et c’est l’heure de se coucher.

Bonjour Éric si tu lis ces lignes 🙂

2_IMG_9888


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *