J15 – De Briançon à Die, Vercors


Google Maps

Départ du chalet. On prépare les motos et on ne peut qu’apprécier le paysage qui s’offre à nous. Après concertation et pour arranger tout le monde, c’est dans le Massif du Vercors que nous dormirons ce soir.

J15-0-Motos-depart

J15-1-Motos-depart-chalet-noplaque

J15-2-Groupe-depart-chalet

Il fait beau, la journée s’annonce bien. Et pour commencer, on part en direction Grenoble. Traversée de Briançon, du Lautaret jusqu’au barrage du Chambon. À l’approche de Grenoble, on bifurque à gauche vers le Col d’Ornon.

On aura l’occasion de croiser un bon nombre de cyclistes dans ce col d’Ornon et aussi ses 3 dos d’âne si on peut encore appeler ça comme ça.

Moi à l’avant, je passe le premier et je dis aux autres, tiens je suis sur ça doit faire sauter ça. Ni une ni deux, j’entends Simon qui s’agite après avoir vu le cb1000r accélérer et les deux roues se lever. Grand moment après lequel nous profiterons de l’accueil dans le restau du village Le Perier.

J15-3-Col-Ornon

J15-4-Panneau-Glandage

On reprendra la route sous un beau soleil jusqu’à Die où l’on trouvera un camping avec un prix spécial moto, comme bien souvent. On tourne dans le camping pour trouver un emplacement. Le camping est bien remplit jusqu’à ce que quelqu’un nous fasse signe d’un emplacement libre. On pose tout et commence à installer le camp.

Le sol étant très sec, on galère un peu à piquer les tentes jusqu’à ce que notre voisin néerlandais nous offre son maillet.

Un geste banal mais fort sympa d’autant plus que c’est sa femme qui vient nous voir ensuite pour nous proposer les restes de leur dîner.  C’est hyper gentil et ça ne se refuse pas mais quand on a découvert qu’ils nous avaient dressé leur table et que des voisins anglais avaient aussi apporter de la pizza, on est resté bouche bée.

Grand moment d’échange en anglais pour nous et en français pour eux, vraiment parfait pour terminer le voyage.

J15-5-Groupe-camping

On ira prendre tout de même commander une pizza et profiter d’un bon dessert pour notre dernière soirée ensemble puis chacun regardera son chemin pour le lendemain.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *