Jour 12 – Bodø – Iles Lofoten


Je suis à 30kms de Bodø qui semble être une grande ville. Mon pneu arrière tire la tronche (si si, allez voir sur les photos d’avant :)). Je pensais qu’il pouvait assurer le voyage mais il approche de la fin. J’espère pouvoir le changer dans les environs et ensuite me rendre dans les Lofoten par ferry.

J’ai repéré un magasin Yamaha sur le chemin. Je m’y rends. Le vendeur, comme tout le monde ici me répond en anglais sans problème. Son atelier est fermé pour les vacances mais il m’en indique un autre BMW qui reste ouvert, au bout de la ville.

IMG_0198IMG_0199

J’y arrive sans problème, leur demande ce qu’il peuvent faire pour mon pneu et leur dit que j’ai un peu de jeu dans la direction (alors que je l’avais déjà resserré avant mon départ décidément).
Ils me demandent de revenir après leur déjeuner, soit à midi (bizarre ça). Ils n’ont pas de Michelin alors je pars pour un Metzeler Z8 (première pour moi).

Une heure plus tard je reviens et là leur tarif de main d’oeuvre me fait halluciner. J’aurais clairement mieux fait de changer mon pneu en France, même s’il n’était pas finit. Prenez le pour un conseil pour quelqu’un qui souhaiterait venir par ici.

Ils m’ont aussi retendu la chaine qu’ils me disent. Le temps d’aller dans la file d’attente du ferry, la catastrophe. La chaine est sur-tendue. Ils ont du oublié que la chaine se tend avec les valises et le pilote sur la moto… Je détends ça dans la file du ferry.

Dans la file j’y retrouverai aussi Alexis de la veille. Quatre heures de ferry nous attendent. On passera une grande partie à discuter. Alexis est lui aussi programmeur. Il va travailler à son retour chez Unity (moteur 3D pour ceux à qui ça parle) à Copenhague.

IMG_0206

IMG_0209

IMG_0218

On s’installe au camping de Moskenes et on s’en écarte à pied avec de quoi faire des grillades et des bières. Bonne soirée en perspective.

Dans ce camping je vais rencontrer Pascal. Un suisse allemand qui est parti à la mi-juin et depuis a parcouru 4000kms à vélo. Il revient du Cap Nord. On discutera en Français, ce qui se fait rare et il me donnera son site internet.
Son site a un mot de passe, que je ne vais pas mettre en public. Celà dit si ça vous intéresse et que l’allemand ne vous fait pas peur, je peux vous le donner via mail / message privé.

Quelques photos de la soirée.

IMG_0241

IMG_0276

IMG_0264

IMG_0279

IMG_0273


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *