Jour 11 – Route 17


Une nuit un peu agitée qui se termine par une grosse chaleur dans la tente, le soleil tape droit dessus.

Le temps de tout ranger, je part avant 10h. En même temps qu’un autre motard arrivé tard hier soir. On se retrouve à l’arrêt de ferry.

C’est Alexis, un ukrainien qui vie à Copenhague au Danemark. Il est parti pour 20 jours de roadtrip jusque le Cap Nord. Lui aussi part assez tôt dans le but de rejoindre Bodo pour attraper le dernier ferry pour les Lofoten. Il est en sv650s avec tout ce qu’il faut pour en faire une voyageuse.

IMG_0163

IMG_0166

On a 90 kms à parcourir jusque le prochain ferry. Je suis à 220kms sur mon plein, la prochaine station je la prends. On part ensemble sur la route. Il s’arrête sur un point de vue que je décide de zapper. J’arrive au ferry, un peu d’attente puis c’est une traversée d’une heure que j’entame. Je l’entame en retrouvant une moto de la veille mais sans Alexis qui ne l’a pas eu pour je ne sais quelle raison.IMG_0167

IMG_0170

La traversée se termine, il me faut absolument de l’essence, j’ai 4 kms dans la réserve en sortant du ferry. Du coup je ne pousse pas le rythme, loin de là. Je suis à 70, au rythme des voitures, je coupe le moteur dans les descentes bref vous voyez le genre.

La Norvège et ses tunnels… Un premier tunnel de 3kms, en légère descente puis montée. J’en sors ouf. Puis en vient deux autres, de 2 et 3kms. Je n’ai jamais autant craint de tomber en panne d’essence.

Un panneau blanc indique plein de signes dont le dernier une pompe. Je l’aperçois un peu tard. Demi-tour et je me dirige à la pompe. Grand soulagement. C’est le litre le plus cher que je n’ai vu ici avec un plein de 17L. Bon en fait j’avais encore 1L dans le réservoir :P. Au final je m’en sors avec plus de 70kms dans la réserve en zone montagneuse…

IMG_0172

IMG_0175

Je repars en mettant les gaz, sur une route qui mélange côte et montagne, un petit plaisir en bref.

IMG_0176
À 30 kms de Bodo, je vois un camping que je décide d’aller voir. Un jolie point de vue disponible pour moi le fait trancher : je reste la pour la nuit. Une marche sur un pont à côté, un diner et une bière devant ce joli spot et on est le soir.

Je suis assez haut dans le pays pour qu’il ne fasse jamais nuit. Demain je me rends dans les iles Lofoten ou je devrais pouvoir admirer le soleil de minuit dont on parle tant.

IMG_0184

IMG_0185

IMG_0193


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *