Conclusion


Deux semaines de road trip, mon premier avec la tente. Ca permet de faire un rapide point sur l’équipement utilisé :

  • La moto, mon fz6
    Un 600 qui a certainement beaucoup de défauts aux yeux de certains mais en fait on apprend à les apprécier. Pour la première fois, je sentais comme le chassis se tordre dans les virages. Ok la selle fait bien mal au c**, oui on peut pas rouler en 6e dans les virolos si on veut envoyer mais ça n’en reste pas moins une sacrée moto. Grand plaisir :D!
  • La tente Quechua T3 Ultralight
    Avec un tel prix, je valide largement. Assez compacte, plutôt légère, elle est vraiment top pour voyager. Utilisée avec une bache sous l’habitacle, elle est vraiment grande pour une personne et tout l’équipement! A voir comment elle va durer dans le temps.
  • Les sacoches cavalière Bagster Sprint
    C’est la troisième fois que je  les prenais et elles sont bien pour plusieurs jours, mais au delà de deux semaines je dirais qu’il y a mieux. Elles sont fournit avec des sur-couches étanches mais elles prennent vraiment de la place quand on les mets pas et si par hasard on les montes un peu trop basses, ça touche la roue et forcément ça va les abîmer. Plus longtemps, je pense qu’il vaut mieux partir sur des valises en dur.
  • Concernant l’électricité, ma prise double usb Tecnogobe sous la selle a vraiment bien fait l’affaire.

La quantité monstrueuse de virages pris donne une sacrée aisance sur la moto. D’une moto elle devient un vrai vélo qu’on place où l’on veut et oui c’est dangereux quand on revient en IDF car on a plus de voitures mais c’est bien plaisant comme sensation.

Merci à mes colocataires pour ces 15 jours passés, Rémi surtout, Simon, Lola et Pierre aussi. Merci pour les bons délires et vivement les prochains!

Le prochain, pour en toucher un mot à ce moment là, on est plutôt parti pour le Portugal et laNorvège 😀

À suivre…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *